Le bien-être des employés au travail au cœur des préoccupations des employeurs

Ces dernières années, les attitudes positives vis-à-vis des initiatives pour le bien-être au travail ont augmenté. De nombreuses entreprises ont commencé à se lancer dans ce type d’initiative et comment à percevoir les avantages de cette nouvelle pratique. Comprendre leurs avantages et les utiliser peut-être l’avantage dont votre organisation a besoin. Découvrez sans plus attendre dans notre article, tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Pourquoi devriez-vous investir dans le mieux-être au travail ?

Le bien-être des employés n’a pas besoin d’être coûteux. Un investissement minimal peut produire des résultats efficaces.

Des recherches ont montré que le bien-être au travail est rentable pour de nombreuses raisons. Bien sûr, il est difficile de calculer le gain en valeur monétaire, cependant, vous pouvez aussi mesurer les gains de performance et de bien-être général de votre équipe.

Il y a trois raisons principales de promouvoir les initiatives de bien-être au travail :

  • Augmente la productivité et la motivation – des employés en santé peuvent avoir de meilleures performances physiques, car ils ont plus d’énergie. Ils sont également plus efficaces et plus ciblés.
  • Rassemble les équipes et renforce le moral. Lorsque les équipes s’engagent dans des initiatives de bien-être, à l’extérieur et à l’intérieur du travail, elles ont un objectif commun qui renforce la camaraderie.
  • Diminue le stress lié au travail – La forme physique et une alimentation saine peuvent réduire le stress. Et si une entreprise peut mettre en œuvre la pleine conscience et la méditation, cela aidera également les gens à réduire le stress.

Ajoutez votre titre Comment encourager les objectifs de bien-être au travail ?

Il peut sembler idéal pour votre personnel de souscrire à des initiatives de bien-être et de devenir plus productif, en meilleure santé et plus heureux. Après tout, s’ils ne participent pas à votre programme de bien-être, votre argent est gaspillé. C’est une excellente façon de commencer une stratégie de bien-être consiste à déployer lentement nos idées ci-dessous, afin que vos employés ne réalisent même pas que votre initiative est mise en œuvre dans leurs journées de travail.

Créer un environnement productif

Les gens travaillent mieux dans un espace conçu pour promouvoir la productivité et minimiser les distractions. Prévenez la fatigue et les maux de tête avec un bon éclairage, stimulez le fonctionnement du cerveau avec des couleurs inspirantes et encouragez les employés à se promener avec des images de la nature.

Encourager l'équilibre

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une journée de travail équilibré rend la journée de travail plus productive. Encouragez votre personnel à effectuer une seule tâche au lieu de mener plusieurs tâches à la fois. Les recherches montrent que, lorsque les gens décrochent constamment leur téléphone, vérifient leurs courriels et sautent de tâche en tâche, ils deviennent moins productifs.

Idées d'initiatives de mieux-être en milieu de travaile titre ici

Il n’y a pas de définition définie pour un programme de bien-être au travail. Cela pourrait inclure l’envoi de courriels éducatifs sur la santé de vos employés à des services de prévention sur le lieu de travail. Cela dépend complètement de la culture de votre entreprise et de ses objectifs.

Il est important de ne pas forcer les employés à s’engager dans votre initiative de bien-être, mais aussi d’être inclusifs. Essayez de prendre en compte les problèmes de santé et les handicaps et de vous adapter en conséquence (cours de yoga en groupe, réunion dans un parc, team building, sport collectif, etc.).

Après avoir lancé plusieurs initiatives de bien-être qui fonctionnent, interrogez vos employés pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les commentaires pourraient être utiles pour l’adaptation future de votre programme de bien-être.

Articles similaires

10 conseils pour rendre votre lieu de travail sécuritaire

Par

Lire l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECEVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS SUR
LA  MÉDECINE EN VOUS INSCRIVANT

Votre demande a bien été pris en compte. Merci!

Une erreur est survenue

IMPACT MEDECIN will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.